ANOMALIE
Mes lectures
RSS
RSS
Une fois votre fiche de personnage, journal intime, relationship et gestion des RPs de créés,
copiez les liens des pages, et collez-les dans votre Profil dans les champs appropriés.
Les joueurs auront directement accès aux informations de votre personnage.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mes lectures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ANOMALIE
Admin
ANOMALIE

Messages : 164
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 33

Feuille de Personnage
TRUCMUCHE:

Mes lectures Empty
MessageSujet: Mes lectures   Mes lectures B-mini-horlogeSam 13 Sep - 23:06







Mes lectures Arc2BxcK
Auteur : Mel Gosselin

Livre : Cétacia, Le fils de la baleine

Genre : Fiction historique

Résumé : D'origine canadienne-française, Mathias et Stanislas Demers, nés en 1869, ont dû, comme bon nombre de leurs compatriotes, émigrer avec leur père vers la Nouvelle-Angleterre afin d'échapper au chômage qui sévissait dans leur région natale. Exploités par la bourgeoisie américaine, ces nouveaux arrivants découvrent la cadence infernale du travail dans les filatures, ainsi que les horribles conditions de vie des ouvriers. Un jour, lors d'une foire estivale, les jumeaux font la connaissance d'Herman Merville, l'auteur de Moby Dick. Ancien marin ayant parcouru les sept mers, l'écrivain leur apprend que les cétacés sont des créatures aussi intelligentes que les être humains, qui vivent au sein d'une société parallèle à la nôtre appelée Cétacia.

La mission de la Grande Baleine Bleue, reine de ce royaume sous-marin, aurait été de procréer avec un humain afin de donner naissance à un Messie, capable de délivrer son peuple. À une époque où survivre est un défi quotidien, l'espoir que suscite le mythe de Cétacia chez les frères Demers leur permettra-t-il de traverser les nombreuses difficultés qui jalonnent leur parcours?

Pourquoi l'avoir lu ? Parce que l'une de mes bonnes amies est sortie avec l'auteur et qu'elles sont resté bonnes amies. Alors j'ai acheté ces deux livres à son kiosque pour l'encourager lorsque je suis allé à l'Otakuthon. Puis j'aime beaucoup l'univers steampunk à la base, alors je n'y suis pas allé de reculons.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce livre. Enfin, pas tant que ça, mais beaucoup quand même. Ça se lisait bien, et l'histoire était bien travaillée. Je me suis vite attaché aux personnages et j'ai souvent été surprise de la tournure que prenait certains chapitres, ce que je trouvais agréable, car je devines trop souvent ce qui va se passer et que bon, ça peut vite devenir ennuyant. Mais ce livre me faisait douter et, bref, c'était bien.

Une petite note : 4/4

Temps de lecture : Une petite semaine, voir un peu plus peut-être. Ou moins. Mes lectures se font pendant mes courtes pauses et mes temps de repas, quand je ne suis pas accompagnée de gens qui aiment bien discuter.
Mes lectures NqwMjhV2
Auteur : Mel Gosselin

Livre : Cétacia, Le peuple élu

Genre : Fiction historique

Résumé : Chassé de son domicile par son frère, Stanislas s'exile à Boston où il se lie d'amitié avec une bande de pickpockets prétendant être à la recherche d'une Terre promise. Et si ces orphelins faisaient en réalité référence à Cétacia? Stanislas soupçonne même leur chef d'être un lointain descendant des cétacés qui habitaient jadis sur la terre ferme...

Avec ses nouveaux disciples celui qui se considère comme l'héritier de Cétacia est plus déterminé que jamais à délivrer son peuple. Considérant désormais les êtres humains comme de simples pions qui lui servent à mener à bien sa mission, Stanislas ira jusqu'à s'allier avec un dangereux photographe que l'on dit nécrophile...

Mathias sera-t-il le seul capable de raisonner son frère avant qu'il n'aille trop loin? La rupture entre les jumeaux sera-t-elle définitive? Stanilas arrivera-t-il à se pardonner les horribles gestes qu'il a posés?

Pourquoi l'avoir lu ? Parce qu'il me faut terminer ce que j'ai commencé et qu'il s'agissait du deuxième et dernier livre de la série de Cétacia. Et parce que j'avais bien aimé le premier livre.

Mon avis : J'ai moins aimer ce tome que le premier, mais c'est seulement dû au fait que je devinais trop rapidement ce qui allait se produire et que tout ce que je m'étais imaginé à un moment ou à un autre s'est confirmé plus j'avançais dans ma lecture. Mais en général, c'était bien, mais l'effet de "surprise" du premier tome n'était pas là pour moi. Ce qui m'a fait moins l'aimer, mais sinon, c'bien.

Une petite note : 3/4

Temps de lecture : Une petite semaine, voir un peu plus peut-être. Ou moins. Mes lectures se font pendant mes courtes pauses et mes temps de repas, quand je ne suis pas accompagnée de gens qui aiment bien discuter.
Mes lectures Y5LutM3q
Auteur : J.H. Williams III, W. Haden Blackman

Livre : Batwoman, (vol.1) Hydrology

Genre : Super héros

Résumé : Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l'épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l'officier de police Maggie Sawyer.

Pourquoi l'avoir lu ? Parce que c'est f*cking Batwoman. Plus sérieusement, les critiques étaient excellentes et ça faisait longtemps que j'avais très envie de commencer la série. Du coup, quand j'ai vu les trois tomes à l'Otakuthon, je n'ai pas pu m'empêcher de les acheter.

Mon avis : C'est beau. Mais beau. Le travail visuel est excellent, magnifique, tout. Puis le scénario se tient, même si je ne suis pas une grande adepte du paranormal mélangé avec la haute technologie sortie de nulpart. La relation amoureuse du personnage est bien traitée (elle est homosexuelle) et bref, ce n'est pas au centre de l'attention comme le laisse entendre ce petit résumé qui m'a pris une éternité à trouver. J'en fais la lecture en anglais.

Une petite note : 5/5

Temps de lecture : Étalée sur une semaine, pendant mes pauses à l'école et sur mon heure de dîner.
Mes lectures M1ncF2Ba
Auteur : J.H. Williams III, W. Haden Blackman, Amy Reeder, Trevor McCarthy

Livre : Batwoman : (vol.2) To Drown the World.

Genre : Super héros

Résumé : La Traque de Batwoman pour retrouver des enfants disparus continue. Alors que sa romance avec l'inspecteur Maggie Sawyer connaît des hauts et des bas et que sa cousine, Flamebird, est toujours dans le coma, la justicière recrutée par le D.E.U.S va devoir découvrir le secret de l'organisation criminelle Medusa.

Pourquoi l'avoir lu ? Parce que j'ai bien aimé le tome un, malgré le fait que je n'ai pas lu le tome 0.

Mon avis : Toujours aussi beau. L'histoire se tient, ça s'enchaîne bien, puis c'est vraiment beau. Vraiment. Je pourrais pleurer face à tant de travail pour un résultat aussi réussi.

Une petite note : 5/5.

Temps de lecture : Étalée sur une semaine, pendant mes pauses à l'école et sur mon heure de dîner.
Revenir en haut Aller en bas
https://anomalie.1fr1.net
 
Mes lectures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ANOMALIE ::  :: Annonces-
Sauter vers:  
Participer

» Groupes & Affiliations
Personnages

» Groupes & Affiliations
Groupes

» Groupes & Affiliations

Samhain © 2016
Version 1 - Voir les Crédits.
Navigateur conseillé : Google Chrome.